Rééducation Périnéale

Le périnée est l'ensemble des parties molles fermant le détroit inférieur du pelvis. Il est constitué de fascias (moyen, superficiel, profonds), de nombreux muscles (obturateur interne, élévateur de l'anus, muscle transverse), et est traversé par l'anus et les organes uro-génitaux.

Après un accouchement (par voie basse ou par césarienne), il est conseillé d'attendre 6 à 8 semaines avant de débuter la rééducation périnéale. 
La rééducation périnéale peut aussi vous être prescrite à tout âge de la vie si vous présentez des troubles uro-gynécologiques.

Le cabinet accompagne chaque femme quel que soit son âge dans la rééducation de son périnée.
Cette rééducation est proposée afin de prévenir les incontinences urinaires et les prolapsus, mais également pour traiter les fuites urinaires, afin d’améliorer son quotidien.
En post-natal, dix séances sont prises en charges à 100% par l’Assurance Maternité.

Deux méthodes :

  • Electrostimulation et biofeedback :

Cette méthode permet avec l’aide d’une petite sonde vaginale, de tonifier et de muscler votre périnée. Son objectif plus particulier étant une diminution de la sensation de pesanteur au niveau vaginal, une amélioration du confort lors des rapports sexuels, une prise en charge des épisiotomies douloureuses.
    

  • Manuelle : 

A travers une approche plus globale corporelle, notamment abdomino-périnéale  (exercices posturaux, respiratoires), vous irez de manière participative vers une meilleure connaissance et une meilleure maitrise de votre périnée.